La Lettre de l’EOST n° 35

Le numéro de juin 2020 de la Lettre de l’EOST est en ligne.

Ce numéro un peu allégé (12 pages au lieu de 16 habituellement), illustre justement les capacités d’adaptation des enseignants (et des étudiants) pour assurer la poursuite des cours. Il présente le nouveau parc de stations sismologiques mobiles mises à disposition de la communauté scientifique et des industriels, ainsi que la plateforme d’observation spatiale de la Terre mise en place conjointement par l’Eost et la Faculté de géographie de l’Université de Strasbourg en 2017.

Vous découvrirez également dans ce numéro l’observatoire gravimétrique de Djougou, au Bénin, et quelques résultats des recherches menées grâce aux données qui y ont été recueillies. Quelques brèves complètent la rubrique Recherche, alors que la rubrique “Grand public” présente une série d’articles sur quelques merveilles du musée de minéralogie et annonce une superbe exposition, fruit d’une collaboration de l’Observatoire hydro-géochimique de l’environnement de l’Eost avec le Centre des arts et médias de Karlsruhe.