Géophyse soutient le voyage d’études d’étudiants L3

Géophyse a été sollicité par un groupe de 14 étudiants de 3ème année de Licence Sciences de la Terre, de l’Univers et de l’Environnement pour participer au financement de leur voyage d’études sur le thème "Volcanisme et ressources énergétiques en Guadeloupe" entre le 5 et le 12 juin 2023.
Le comité a décidé d’octroyer une subvention exceptionnelle de 750 € au projet ; il a apprécié la qualité du montage et les activités et rendus prévus.
Cette subvention est en parfaite alignement avec une des missions de l’association Géophyse qui est d’ « Aider par tous les moyens possibles au développement de l’EOST et de l’enseignement de la physique du Globe en général ».
En contrepartie, il est demandé :
 de mentionner Géophyse dans les sponsors et que son logo soit visible sur les supports et présentations du projet ;
 de réaliser une présentation de 20mn lors de la journée Géophyse du 24 Novembre 2023 ;
 de fournir des supports photos et articles que nous pourrons relayer sur le site de Géophyse / LinkedIn / twitter / Instagram.

Voir aussi l’actualité sur le site de l’EOST.
Ce projet a bénéficié du soutien de l’Iti GeOT, l’EOST, Fondasol, TotalEnergies et Géophyse.