L’école d’ingénieurs est habilité pour 6 ans par la CTI

Un comité d’experts de la commission du titre d’ingénieurs (CTI) est passée à l’EOST le 8 octobre dernier, pour évaluer la capacité de l’école à délivrer le diplôme d’ingénieur. Avant de venir, les membres du comité avaient pu étudier un dossier (75 pages, plus 230 pages d’annexes).
4 axes stratégiques ont été mis en avant pour la période 2016-2022 dans le plan stratégique : (1) diversifier le recrutement, (2) finaliser le pôle G2EI (Géosciences, Eau et Environnement, Ingénierie), (3) renforcer les liens avec les partenaires industriels et (4) renforcer l’attractivité internationale.
Le comité a pu rencontrer l’équipe de direction de l’EOST et de l’école, des partenaires industriels et des membres extérieurs du Conseil (qui avaient fait spécialement le déplacement à Strasbourg), les représentants des associations étudiantes, des enseignants, des personnels, des élèves, de l’Université.

L’Ecole vient d’avoir la réponse : l’habilitation est donnée pour une nouvelle période de 6 ans , soit la durée maximale possible.