projet des L3 Discov’Earth

Mise-à-jour 26/03/2024 : les étudiants nous informent que "suite à des difficultés rencontrées lors des sollicitations d’entreprises et de l’organisation sur place, nous pensons malheureusement que ce projet ne pourra pas aboutir pour cette année. Nous vous remercions fortement pour l’intérêt que vous avez porté a l’égard de ce dernier."

Quinze étudiants de L3 de l’EOST préparent un projet de fin d’étude qu’ils souhaitent mener en juin 2024, dans le but de consolider leurs compétences et connaissances acquises pendant leurs années de Licence et les appliquer sur le terrain.
Leur "projet Guadeloupe" vise à en apprendre plus sur le volcanisme (la Soufrière), la géothermie et les énergies renouvelables.
S’ils n’arrivaient pas à réunir le budget nécessaire, un projet de repli sur le volcanisme de la Sicile est envisagé.
NOUVEAU !
Lors de sa réunion de début mars, le comité Géophyse a décidé de soutenir le projet avec une subvention de 600€.
SI individuellement vous voulez soutenir le projet, c’est possible sur leur cagnotte en ligne.