Bonne année à tous !

Une nouvelle année débute et c’est le moment de souhaiter à tous les sympathisants de notre association, une excellente année 2018.

L’année 2017 a été un bon cru en ce qui concerne l’action de Géophyse avec l’organisation d’évènements qui ont remporté un franc succès. Rappelons :

Le financement partiel du Gala des étudiants, soirée organisée chaque année par le Bureau des Elèves à l’occasion de la remise des diplômes.

Une rencontre à Paris en Juin à l’occasion de l’EAGE, qui a permis à de nombreux anciens et de nombreux élèves d’échanger dans la convivialité. Certains ont pu prolonger ces moments en participant à la visite du LDG (Laboratoire de détection de Géophysique) du CEA, à Bruyères-le-Chateau.

La journée Géophyse du 24 Novembre 2017 a été riche en participants, en profils divers en contenus scientifiques.

Quelques rencontres informelles ont aussi eu lieu sur Pau, ville qui accueille en permanence des élèves de l’EOST en stage.

Du côté des sites Internet de l’EOST :

Le nombre d’adhérents au groupe Linkedin Géophyse (https://www.linkedin.com/groups/1866495) a progressé d’une manière satisfaisante. Le nombre de publications d’offre d’emploi est aussi en augmentation par rapport aux autres années, notamment en sismologie et en analyse de risques naturels.
Nous avons publié de nombreux portraits, enquêtes, photos, nouvelles d’anciens. Nous avons aussi réactivé le réseau de correspondants en entreprise. Nous remercions tous ceux qui ont animé, aidé participé à rendre notre action visible et attirante.

Seule ombre au tableau, la collecte de cotisations qui a régressé par rapport à 2016, ce que nous regrettons bien sûr, puisque cette baisse nous limite dans nos actions.

2018 débutera avec un nouveau Comité, un nouveau bureau et un nouvel élan. Nous espérons échanger avec vous, vous croiser peut-être au hasard des évènements, vous convaincre de nous aider à faire vivre cette association.

Encore une fois meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui démarre.

Salutations associatives.
JC Puech – Président Géophyse 2016-2017