financement participatif pour le film de Roland Schlich "365 Jours sous les glaces"
Roland SCHLICH travaillait avec Djamel Tahi et Nathalie Defossez sur une version du film "365 jours sous les glaces" qui sortira en salles en 2018.
Ce film raconte une des plus grandes aventures scientifiques et humaines jamais entreprises sur le continent Antarctique. Il s’agit des missions de l’Année Géophysique Internationale, l’A.G.I., qui se sont déroulées en terre Adélie entre 1956 et 1959.
Cette aventure, véritable odyssée des temps modernes, nous allons la faire revivre à l’écran à travers le témoignage des hommes ayant pris part à cette odyssée blanche… il y a soixante ans.
Ce film est une rencontre avec l’Antarctique, avec la faune extraordinaire qui vit sur le continent. Mais avant tout, c’est une rencontre avec des hommes, des explorateurs, des chercheurs, affrontant les rigueurs de ces régions polaires, là où personne ne s’est aventuré avant eux, afin de faire progresser les connaissances sur notre planète.
Le décès récent de Roland SCHLICH ne lui a pas permis de finaliser le financement de l’opération. Cependant, Djamel Tahi et Nathalie Defossez mènent l’aventure à terme, et ont besoin de financements complémentaires.
Ils ont ouvert une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule.
https://fr.ulule.com/sous-les-glaces/