La Lettre de l’EOST n°37 (février 2021)
Le numéro de février 2021 de la Lettre de l’EOST est en ligne.
Ce numéro de début d’année annonce deux grands changements : la création de l’Institut Terre et environnement de Strasbourg (UMR 7063, issu de la fusion du Lhyges et de l’IPGS) le 1er janvier 202 et la réorganisation prochaine liée à la livraison du nouveau bâtiment Eost rue Descartes dans le cadre du projet G2EI.
La rubrique Formation revient sur le déploiement du projet HydroGeoLABS et sur l’enseignement de l’intelligence artificielle en géophysique, deux nouveautés de 2019 à l’Eost.
La rubrique Observatoire présente le nouveau Service national d’observation ISDéform (Imagerie satellitaire de la déformation), le projet de numérisation des archives du BCSF et le parc national électromagnétique mobile Emmob.
Enfin, la partie Recherche présente les trois nouveaux projets d’Equipements d’excellence auxquels l’Eost est associé. Il y est également question de projets transverses, de la fin du projet de géothermie profonde Geoven à Strasbourg et de la campagne en cours dans les Comores à bord du navire océanographique Pourquoi Pas ? de l’Ifremer.