Décès d’André GERARD

On vient de nous annoncer le décès d’André GERARD le 21 novembre 2013.
André GERARD, né en juin 1942, est entré à l’école d’ingénieurs (encore située Boulevard d’Anvers) en 1960, et a soutenu le diplôme 135 sur "Mesures magnétiques en Méditerranée orientale" (stage à l’IPG Paris, dans le laboratoire de R. Schlich) le 3 juillet 1967. A l’école, il avait côtoyé Jacques Bitterly, Daniel Rouland, Pho Hoang Trong, Michel Westphal.
Il avait interrompu ses années d’école pour hiverner à Kerguelen comme Magne (service militaire oblige...) ; il devait faire un nouvel hivernage en 1969 mais il avait été contraint de rentrer à la fin de la campagne d’été.
Il a travaillé au BRGM à Orléans dans le département de géothermie, puis a initié et porté le projet (coopération franco-allemande) de géothermie profonde en Alsace, à Soultz-sous-Forêts. A sa retraite du BRGM, il a un peu travaillé pour ES Géothermie, puis avait pris sa retraite entre Haguenau où habitent ses enfants et Vienne-en-Val.

Quelques liens :