Vincent DEPARIS reçoit le prix Paul Doistau-Emile Blutet de l’information scientifique

[décembre 2013] Vincent DEPARIS, docteur en histoire des sciences de la Terre, professeur de sciences physiques au Lycée Jean Monnet à Annemasse, vient d’obtenir le Prix Paul Doistau - Emile Blutet de l’information scientifique. Ce prix annuel de l’Académie des Sciences est destiné à récompenser un ou plusieurs scientifiques dans le domaine de l’Histoire des sciences et épistémologie.
Vincent DEPARIS a été élève de l’école d’ingénieurs de l’EOST entre 1990 et 1993, a soutenu son diplôme en décembre 1993, et a soutenu en 1997 une thèse sur "Etudes sur le mouvement des plaques lithosphériques et recherches sur quelques aspects historiques de la dynamique terrestre".

Voir le communiqué de l’Académie des Sciences.