Portrait Achille MONOD (promotion 2020)

1. Pourriez-vous nous en dire plus sur votre parcours ?
Après 2 ans de prépa PCSI/PC j’ai intégré l’EOST dont j’ai été diplômé en 2020. Ayant suivi la filière géotechnique, j’ai trouvé un emploi en tant qu’ingénieur dans un bureau d’étude de sol. Après 6 mois de travail, je me suis rendu compte que ce n’était pas fait pour moi et j’ai donc cherché des opportunités dans un domaine me correspondant mieux : l’informatique.
J’ai réalisé une reconversion financée par mon entreprise actuelle pour un poste de développeur web. Après 2 mois de formation intensive, j’ai intégré un projet en tant que développeur java/angular, que j’occupe maintenant depuis 1 an et demi.
2. Pourriez-vous décrire votre poste actuel (ou votre dernier poste et vos dernières fonctions) ?
Actuellement je travaille donc chez Sopra Steria au sein du vertical secteur public. J’y suis Tech Lead dans une équipe travaillant au développement/maintien d’applications pour les douanes françaises.
Mes tâches sont variées : encadrement de l’équipe technique (répartition des tâches, support, revue de code...), développement et déploiement applicatif ou encore cadrage technique pour la rédaction de devis.
3. Auriez-vous une anecdote à nous partager sur votre séjour à l’EOST ?
En choisir une seule n’est pas simple, bien que la majorité des anecdotes qui me viennent en tête ne soit sans doute pas racontable dans un tel cadre.
Voici une anecdote politiquement correcte : bien qu’en ayant été aux rattrapages de TOUS les semestres à l’EOST, j’ai eu mon diplôme avec mention. Monsieur Cochard désolé pour l’analyse numérique.
4. Quelles sont vos attentes vis-à-vis de Géophyse ?
Mes attentes vis à vis de Géophyse est de pouvoir continuer à suivre le parcours de mes anciens camarades, et de montrer la voie aux nouveaux.