Pourquoi cotiser à Géophyse ?
Cotiser à Géophyse, c’est soutenir activement l’association en contribuant à lui apporter les fonds nécessaires à son bon fonctionnement. Cotiser donne accès à des informations supplémentaires telles que l’accès à la page des offres d’emploi postées sur le site Géophyse, ainsi que l’accès à l’annuaire des anciens (2250 noms à ce jour).
Les fonds récoltés servent à mener à bien la mission de l’association, c’est à dire :
– Payer les frais d’assurance nécessaire pour que l’association soit couverte,
– Financer la communication (maintenance du site Web Géophyse),
– Financer les évènements de rencontre tels que la journée des carrières (Novembre), la traditionnelle rencontre anciens-élèves ayant lieu à l’occasion de l’EAGE (Juin),
– Contribuer au financement de la soirée de Gala qui suit la cérémonie de remise de diplôme des troisièmes années,
– Financer toute autre action aidant à servir la mission de l’association.
Pour pouvoir cotiser il faut être adhérent, c’est-à-dire qu’il faut que le Comité administrant Géophyse ait validé votre adhésion. L’étape d’adhésion est donc préliminaire et impérative à l’étape de cotisation.
Ensuite, il s’agit de se rendre sur le site Géophyse à la page cotisation et de suivre les instructions. Le paiement peut se faire en ligne par CB, ou par chèque, virement bancaire ou en espèce auprès du trésorier.
Un relevé fiscal est alors produit par le trésorier (téléchargeable en ligne depuis la même page du Web Géophyse). Ce document donne droit à une réduction d’impôt de 66% du montant de la cotisation, à faire valoir dans la case 7UF de la déclaration de revenu (valable pour les résidents français uniquement). En suivant cette procédure, une cotisation de 30 Euros ne vous coutera que 10 Euros au final.